mercredi 26 mars 2014

Un manga-Usagi Yojimbo

Usagi Yojimbo

Bonjour tout le monde :), Je fait un article sur un manga que j'aime particulièrement : Usagi Yojimbo. L'histoire parle d'un lapin Usagi qui est un samouraï au début puis perd son maître est devient Rônin du jour au lendemain, par la suite il part faire un pèlerinage appelé "pèlerinage du guerrier" On suit alors Usagi dans son aventure et on le découvre au fur et à mesure des tomes, mais aussi à travers ses rencontres et ses combats.





Mon avis sur ce manga: Ce manga est manga magnifique. Les dessins sont très simple mais travaillé ce qui fait "l'âme" de ce manga. Le scénario est vraiment intéressant, l'auteur prend soin à l'histoire pas seulement à celle d'un personnage principale, ce qui est généralement le cas mais Stan Sakai prend soin au vocabulaire et le bushido du samourai ce qui est carrément remarquable. C'est un manga fini et travaillé je dire même recherché :).

                    Informations Complémentaires 



Auteur: Stan Sekai
Tome(s): 25 tomes
Prix: environ 5 euros(vraiment pas cher pour un manga de cette qualité !)
Public: Tout public (je précise pour les plus jeunes qu'il y a parfois un vocabulaire familier ou grossier mais cela n'arrive pas souvent)

N'hésitez pas à laissez un commentaire cela me ferai vraiment plaisir ! :) et si vous voulez que je fasse un article sr un livre particulier laissez un commentaire aussi :)

2 commentaires:

  1. ah je lis ce manga aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Désolé pour ce retard ^^ mais je voulais savoir si tu avait aimé ??

      Bonne soirée

      Supprimer